top of page

Thérapie somatique

L'ensemble de nos traumas et de nos souffrances viennent se cristalliser dans notre corps. Au fil des années, le cumul de ses couches de souffrances façonne de plus en plus profondément notre façon de nous comporter, de vivre nos émotions, ainsi que notre manière de voir la réalité qui devient de plus en plus étriquée et faussée. Le travail somatique permet de relâcher les tensions qui se sont immiscées dans le corps, de comprendre leur origine, leurs rôles et de retrouver un état de bien-être global. Il en ressort également une meilleure gestion émotionnelle. 

inside-out.png

IFS (Système de Famille Interne) 

Un principe de base de l'IFS est que chaque part de nous-même (Mécanismes de défenses, blessures ... ) a une intention positive pour nous, même si elles peuvent générer en nous des inconforts et nous être nuisible. Il n'apparaît donc pas judicieux de chercher à contraindre ou d'éliminer cette part bienveillante de nous-même.

 

L'approche thérapeutique de l'IFS, vise à travers un dialogue bienveillant, à permettre de nous reconnecter aux différentes parts de nous-même, afin d'y créer une dynamique relationnelle collaborative et harmonieuse. Les parts peuvent avoir des "rôles extrêmes" créant de l'inconfort, ou des rôles sains. L'IFS se concentre sur les parts qui ont des rôles extrêmes parce qu'elles ont besoin d'être soulagées par la thérapie.

Pratique psycho-corporelle 

Les pratiques psycho-corporelle vont de la méditation à la pratique de mouvement corporel. Le but de cette re-connexion au corps et aux émotions est de relâcher les tensions pour retrouver une conscience corporelle et émotionnelle apaisée. Cette approche permet de traiter en profondeur de nombreux traumas / inconforts. 

epp-logo-tag_1.png
Logo-Orientaction_2x.png

Siret : 888 857 232 00027

2024 © Jérémy Brossard

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Youtube
logo-cee-web-300.png
Capture d’écran 2022-11-27 à 12.07.47.png
bottom of page